© 2016 fête des Bâtons D.R.

© 2016 fête des Bâtons D.R.

Fête des Bâtons

Fête des Bâtons ? Y a t-il un côté chamanique dans cette célébration ? Bâton de sorcière ? bâton de baguette de fée ? Bâton de manche à balai pour jouer au Quidditch ? Un rendez-vous pour être en communion avec les esprits de la nature au sein de la cohorte des Moldus ? Ou bien bâton pour bastonner, bâton pour marcher et que sait-on encore ...

Au regard de la fête qui s’est déroulée le 14 et 15 mai 2016, aucun doute qu’une atmosphère magique se dégageait mêlant mère Nature et festivité.

Le Bois, matière première, est mis à l’honneur, conjugué sous toutes les formes de l’art grâce à des artistes comme Danielle Lecocq et son travail sur les souches d’arbres, Annie Coudeau, peintre des arbres, Monique Loubat sculptrice de livres en bois et l’on en oublie plein d’autres, tous très talentueux, présentant de magnifiques oeuvres d’art.

Que cette fête vraiment magique, ponctuée de rires d’enfants, de représentations artistiques comme celle de la   fabuleuse troupe le théâtre du Vertige, existe, est déjà un fait surnaturel. Autant réserver le weekend de l’année prochaine, pour habiller nos nuits de rêves les plus enchanteurs.


© 2016 M.D.


Merci aux responsables des sites jesuislapiste.blogspot.fr et www.fete.des.batons@gmail.com pour l’autorisation de l’utilisation des photos prises pendant cette fête.

© 2016 fête des Bâtons D.R.

© 2016 fête des Bâtons D.R.

© 2016 fête des Bâtons D.R.

Le théâtre du vertige © 2016 fête des Bâtons D.R.

Le théâtre du Vertige © 2016 fête des Bâtons D.R.

Marie-Pierre Meheust © 2016 fête des Bâtons D.R.